Marti comprend et transmet ce qui est essentiel.

Des pictogrammes pour mieux se comprendre

Plus de 500 pictogrammes ont été conçus pour permettre aux patients de préciser symptômes, antécédents, allergies et toutes les informations indispensables à une prise en charge optimale.

Un projet de recherche et développement

Grâce à la collaboration du laboratoire Icar, l'équipe de Marti a pu tester son dispositif auprès d'un grand nombre de patients allophones : les pictogrammes de Marti sont un langage universel.

Le problème

La barrière de la langue et l'engorgement des services d'urgences génèrent du stress et des prises en charges parfois incomplètes. Des conséquences dramatiques sont parfois observées suite à des incompréhensions entre patient et soignant.

La solution

Pour soulager la quantité de travail du personnel, pour réduire la frustration, améliorer le parcours de soin, Marti propose une application sur tablette qui permet au patient de remplir le questionnaire d'accueil grâce à des pictogrammes, facilitant ainsi la prise en charge par le médecin au cours de l'examen clinique.

Les avantages

L'application Marti est simple à installer, elle ne stocke aucune donnée personnelle et envoie automatiquement un compte-rendu par email au médecin qui reçoit le patient. Marti garantit une anonymisation totale des données patient, et son modèle économique ne repose pas sur la revente de données.